Professionnels
Particuliers
PACA : 04.42.82.83.73
HAUTS DE France : 03.59.66.46.08
Espace client
Diagnostic immobilier Aubagne

Autres services

Tarifs des diagnostics immobiliers sur Lille et Marseille

Date de publication : 02/01/2018

Les tarifs des diagnostics immobiliers

 Le diagnostic de performance énergétique (DPE) ou le Diagnostic immobilier pratiqué à Lille comme le diagnostic immobilier en région PACA qu'est-ce- que c'est exactement ? C'est la mesure formelle de la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment. C'est à partir de l'évaluation de sa consommation d'énergie et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre qu'elle s'opère. Ce DPE (ou diagnostic immobilier) est l'outil européen de lutte contre les gaspillages énergétiques provoqués de bâtiments devenus obsolètes. Les travaux entrepris à la suite du diagnostic technique global doivent permettre de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Que vous habitiez le nord ou le sud où il fait chaud la plupart du temps, les diagnostics immobiliers de la région PACA comme les diagnostics immobiliers de Lille sont obligatoires. Les tarifs des diagnostics immobiliers sont similaires sur l'ensemble de la France.

Depuis quand le DPE ou diagnostic immobilier pratiqué à Lille et le diagnostic immobilier en région PACA sont-ils obligatoires et pour quels biens ?

Si vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison, il est obligatoire de faire établir un diagnostic de performance énergétique lorsque l'on souhaite céder son appartement ou le mettre en location. Pour les logements mis en vente, le DPE est obligatoire depuis le premier novembre 2006. Non seulement l'organisme officiel devra fournir le certificat officiel qui sera porté à l'acte de vente, mais si vous passez une annonce vous devez signifier aux potentiels acheteurs la note du DPE dans le texte de l'annonce. Les diagnostics immobiliers en région PACA ou les diagnostics immobiliers à Lille répondent tous aux mêmes contraintes réglementaires. Cette harmonisation est rassurante pour les acheteurs ou les loueurs partout en France. Depuis le 5 mai 2010, l'acheteur du Nord a également le droit de demander le dossier de diagnostic immobilier d'un bien à Lille, avant même que la transaction soit effectuée. Les résultats du DPE figureront au sein du dossier lié à la vente, mais vous devez y trouver les diagnostics liés au plomb, à l'amiante ou au gaz. Il sera donc impératif de constituer le dossier de diagnostic immobilier en PACA comme ailleurs pour que les acquéreurs puissent le consulter. Les données concernées par le DPE seront portées sur l'annonce. C'est-à-dire la consommation d'énergie et les données écologiques telles que les émissions de gaz à effet de serre. La notation portera une note de A à G pour les deux éléments.

Le DPE ou diagnostic immobilier à Lille et le diagnostic immobilier en région PACA pour les logements donnés en location

Le diagnostic de performance énergétique doit être porté à la connaissance du bailleur depuis le 1er juillet 2007. Idem pour l'annonce qui doit comporter la note énergétique et de données écologiques. La loi, très protectrice des consommateurs permet de contester les DPE en justice ; ce qui implique qu'il doit être pratiqué par u professionnel agréé. CF le code de la construction dans ses articles L271-4 à L271-6.

Il existe également un diagnostic technique global pour les copropriétés

Ce diagnostic technique global pour les copropriétés n'est pas obligatoire. Le diagnostic technique global est un outil informatif pour les copropriétaires. Il donne une information sur la qualité thermique et écologique de l'immeuble. Le diagnostic technique global est mis au vote avant des travaux ou un plan pluriannuel de travaux. L'assemblée générale des copropriétaires vote la pertinence du diagnostic technique global (DTG) en vertu de l'article 24 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965, à savoir la majorité des voix. Cependant l'établissement du diagnostic technique global est obligatoire lors de la mise en copropriété des immeubles à destination partielle ou totale d'habitation de plus de 10 ans. Avant le 1er janvier 2017, cette obligation lors de la mise en copropriété ne valait que pour les biens immobiliers de plus de 15 ans. Il est probable que le diagnostic global se généralise, car la mise en copropriété est une mesure immobilière qui prend de plus en plus de sens avec le coût des biens immobiliers. La mise en copropriété maximise les revenus et minimise les frais.

Le contenu et les règles d'établissement du DPE sont réglementés

Le Diagnostic immobilier pratiqué à Lille comme le diagnostic immobilier effectué en région PACA décrit le bien immobilier : il définit sa surface, son orientation, ses murs, ses fenêtres, et les matériaux qui le composent. Cette liste n'est pas exhaustive. Il donne l'inventaire des équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, du type de refroidissement et de ventilation. Le Diagnostic immobilier pratiqué à Lille comme le diagnostic immobilier effectué en région PACA indique en fonction des immeubles la quantité d'énergie consommée sur la base de l'étude des factures remontant à 3 ans. Soit sur la base de la consommation d'énergie estimée pour une utilisation standard du bien. Les étiquettes environnementales réglementaires qui découlent de l'étude portent deux étiquettes à 7 classes de A à G (A étant la meilleure note et G à la plus mauvaise). Cette étiquette énergie est un succès pour la compréhension d'un concept compliqué pour l'information des usagers.

Forces et faiblesses du DPE

Le Diagnostic immobilier pratiqué à Lille comme le diagnostic immobilier effectué en région PACA diffère, car les conditions de chauffage ou la manière de se chauffer sont parfois différentes suivant les utilisateurs. Les consommations estimées ne sont pas une contractuelle. Cependant elles permettent une comparaison objective de la qualité des logements et bâtiments mis en vente ou loués. Du coup le DPE comprend des conseils pour que l'acheteur, le propriétaire, le bailleur prennent connaissance des bonnes pratiques pour économiser l'énergie. Ces conseils portent sur l'usage et la gestion du bâtiment et de ses équipements. Mais également sur un plan de travaux à envisager. Ce ne sont que des conseils sans valeur d'obligation. Ils sont incitatifs et mettent en relief les coûts liés aux déperditions thermiques face aux investissements pour les éviter. Sauf cas particulier, Le Diagnostic immobilier pratiqué à Lille comme le diagnostic immobilier effectué en région PACA est valable 10 ans.

Trouver un diagnostiqueur certifié

Le Diagnostic immobilier pratiqué à Lille comme le diagnostic immobilier effectué en région PACA doit être établi par un professionnel indépendant. Il satisfait aux critères de compétence de la profession et il doit être titulaire d'une assurance professionnelle. Ces compétences et assurances sont vérifiées par des organismes accrédités par le Comité français d'accréditation (la COFRAC). Cette institution vérifie également les compétences des candidats à la profession. Cette certification est obligatoire depuis le 1er novembre 2007. Les diagnostiqueurs qui pratiquent le diagnostic immobilier à Lille comme le diagnostic immobilier en région PACA sont déclarés auprès des intermédiaires immobiliers et des notaires qui pourront ainsi recourir à leurs services pour faire réaliser ces diagnostics.

 

Meta titre :Les tarifs des diagnostics immobiliers

Meta description :Les tarifs des diagnostics immobiliers sont raisonnables et similaire partout en france.

Meta keywords :les tarifs des diagnostics immobiliers, diagnostics immobiliers, diagnostics technique global, mise en copropriété, diagnostics immobiliers région paca, diagnostics immobiliers lille


« Retour aux actualités
DPE Marseille
Diagnostic vente Aix-en-Provence
Diagnostic location Aix-en-Provence
DPE Aix-en-Provence

Diagnostic immobilier proche de Aubagne

L'actualité du diagnostic immobilier

Les diagnostics immobilier...

Lire la suite

Les tarifs des diagnostics immob...

Lire la suite

Les nouvelles obligations des annonces immobilières ...

Lire la suite

Certification et
assurance

FIDI
Diagnostic immobilier Vitrolles Diagnostiqueur
certifié par
DPE Vitrolles Prestations
assurées par
Vanstaevel Greg
14-12-2017
parfait rapide compétent aimable tarif au top

Claire GUILLUY
15-11-2017
Suite à une intervention chez ma grand mère dans le sud de la France, nous avons été surpris par plusieurs choses.. - Le prix très faible (l'un des moins cher du marché, surtout vu les prix qui hausses fortement dans le sud...) - La gentillesse et la disponibilité de Mr Hassen (j'espère ne pas écorcher son nom) un sourire grand comme ça et toujours une pointe d'humour, très agréable. - Le rendez-vous a été fixé 2 jours après mon appel, technicien très pro, présent même 5 minutes avant le RDV donc très ponctuel et professionnel, toujours souriant et répond à nos questions curieuses. En bref, j'ai presque hâte d'avoir affaire à cette société, personnes sérieuses et très professionnelles, moi je dis OUI !

christophe
19-09-2017
Société très réactive et très professionnelle, à l'écoute, et qui vous apportera la satisfaction pour votre diagnostic immobilier.

MARIE Michel
05-08-2017
très déçue de la prestation. un diagnostic vente ayant été fait un an et demi avant, puis une totale rénovation étant faite pour location,le deuxième diagnostic ,location a été a été calqué sur le premier!!! Malgrès une maison ENTIEREMENT remise a neuf, et trois diagnostics reçus,après réclamation pour le premier , le deuxième mentionnait les photos de l'ancienne installation électrique, le troisième, tapisseries ,alors que tout est repeint en gris et blanc. je ne suis pas arrivée a ce jour a recevoir un diagnostic location dans l'état actuel de la maison !!!!

Aurelia Gozzi
07-09-2017
Sympathique, rapide, compétitif et très professionnel, je recommande cette entreprise à tous les vendeurs. Le rapport est remis à l'issue de la visite et les résultats sont accompagnés d'explications précises.